Auberge aux Quatre Matins


Août 2011
Saint-Côme, Québec

        

On va à l’auberge aux Quatre Matins pour l’hébergement plutôt que pour une journée spa. En effet, les chambres de l’auberge sont superbes; grandes, douillettes et coquettes, tandis que les bains nordiques sont plutôt simples. Alors si vous êtes dans les parages et que vous voulez une séance de bains chauds, prenez une nuit en plus!

Déjà, il faut dire que le personnel est très sympathique! L’environnement est serein, calme, propice à la relaxation et à l’évasion. À l’extérieur, le soir, les lumières colorées qui changent doucement dans les arbres et les bains bercent l’esprit. Il reste que les installations sont quand même dans l’arrière-cour de l’auberge, près des cuisines, d’une grosse remise, à la vue des occupants des chambres à l’étage, dans un espace relativement petit, avec vue sur une forêt dense. Mais tout ça s’oublie lorsqu’on ferme les yeux et qu’on se vide l’esprit…

Les installations
1 sauna – 3 bains à remous (dont un hors-terre) – 1 bain froid – 1 aire de repos extérieure – 1 feu extérieur – 1 restaurant – 1 auberge

L’auberge douillette. L’environnement paisible. La forêt qui nous entoure. Les lumières colorées dans les arbres le soir.

Le manque de hammam. Le manque d’espaces de repos intérieurs accessibles. La remise qui gâche la vue. La nourriture qui est dispendieuse pour sa qualité.

 

Le sauna est de type baril. Assez grand, odeur de bois typique. La température est agréable. Ni trop tiède, ni trop brûlante. Il a tout pour lui, pour ce qu’il est.

Il n’y a pas de hammam sur place.

Il y a deux bains chauds creusés avec contours en briques et chutes d’eau en pierre. Très mignons. Il y a aussi un spa hors terre plus loin, qui n’est pas directement sur le site, mais auquel on a accès.

Il y a un bain froid. Pas glacial. Froid. Une eau fraîche. Enfin… à une bonne température. Une température où ton corps te dit : ça, c’est une bonne température, j’aurais été capable de prendre plus froid encore, mais j’suis quand même content.

À l’extérieur, les chaises adirondak en plastique placées autour du feu font office de seule et unique aire de repos. Un espace convivial.

Si vous désirez souper sur place, c’est possible sur réservation. Comptez un peu plus de 40$ pour un repas 4 services qui se dit gastronomique, mais qui est très très simple. Emmenez une baguette, du pâté et des fromages et vous aurez un repas de luxe à même votre jolie chambre. Sinon, il y a des restos au village, à 15 minutes de là.

 

Informations utiles

Accès au bains nordiques : 25$
Forfait bains et souper : 60$
Emmenez serviette, maillot, sandales. Peignoir en location à 10$ ou achat sur place.

Forfait bains et hébergement : À partir de 150$ pour deux. Serviette et peignoir inclus.

 


http://www.auxquatrematins.ca
155, des Skieurs, Saint-Côme, Québec, J0K 2B0
Tél. : 450-883-1932 ou 1-800-929-1932

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://spasnordiques.net/wp-content/uploads/2011/08/Bain.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Classement des spas

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9