Boréalis


Avril 2012
Bromont, Québec

        

Ne vous fiez pas à votre GPS ou Google Maps pour vous rendre! Pour notre part, on s’est vraiment perdues dans la ville de Bromont! En fait, au moment où nous écrivons, le spa n’est même pas encore bâti sur les satellites et les images street view de Google Maps. Suivez plutôt cette simple indication : À la sortie de l’autoroute 10, dirigez-vous à droite, dans le fond du Carrefour Champêtre. Vous y êtes. À votre arrivée, déjà, on vous souhaite de ne pas tomber sur la même réceptionniste que nous, pas des plus agréables… Dans tous les cas, on vous donnera une bouteille pliable noire gratuite (choix de couleur étrange) accompagnée d’un numéro de casier, mais rien d’autre, alors faut emmener tout le reste. Ici, tout est neuf, car ouvert depuis décembre 2011. Tout est donc beau et propre. La seule chose qui clash vraiment à l’oeil, c’est le vestiaire des femmes qui est rose-bonbon-pastel-laid. D’ailleurs, parlant du vestiaire, quelle mauvaise idée de faire des murs de douche en verre! On ne voit pas totalement à travers, mais quand même, un peu d’intimité S.V.P.! Sinon, le système de casiers électronique est intéressant.

On doit vous dire tout de suite que c’est la première fois qu’on va à un spa lorsque la température est aussi clémente! On a l’habitude des spas l’hiver alors ça nous a fait tout drôle de profiter du soleil pendant des heures sur les terrasses du spa Boréalis. Il faisait quand même assez frais dehors pour qu’on ait envie de retourner, au bout d’une heure, dans les hammams et les saunas. Alors bref, c’était un temps parfait et une expérience somme toute très agréable! Le printemps est définitivement une saison intéressante pour profiter des spas nordiques. Enfin, les installations du spa Boréalis, été comme hiver, sont nombreuses et invitantes. Déjà, tout est vitré alors très lumineux. Puis il y a deux de tout, alors s’il y a une salle de repos, une terrasse ou un sauna qui est trop bondé ou si vous voulez plus d’intimité, vous allez dans l’autre. Un petit bijou de spa.

Installations
2 saunas – 2 hammams – 3 bains à remous – 1 bain froid – 1 douche froide – 2 salles de repos – 2 terrasses – 1 bistro – Des salles de soins

Les installations doubles. Les gros poufs. Les terrasses sur le toit par beau temps. Les sabliers doubles dans les saunas.

Le “pssshhh” assourdissant dans les hammams. Le bain froid qui n’était pas assez froid. Le vestiaire des femmes bizarrement pensé.

 

Il y a deux saunas identiques, les deux sont assez grands, de bois très clair, avec une chaleur très convenable. Les deux nous offrent une vue sur les bains à l’extérieur. Oups! Et des craques dans les fenêtres nous font nous demander ce qui a bien pu se passer là. Trop grande chaleur? Un oiseau a foncé dans la vitre? Bah. Il fait chaud, on est bien, peu importe. L’idée du siècle, ce sont les deux sabliers! Super pour pallier au “touche pas à mon temps”.

Il y a deux hammams adjacents, un plus grand que l’autre. Aucun n’a d’huiles essentielles dans l’air. Ça fait changement, mais on doit avouer que ça nous manquait quand même un peu. On le remarque quand il n’y en a pas. Les deux hammams font deux étages de bancs aux formes arrondies. Ils sont vitrés à l’entrée alors le jour, c’est la lumière du couloir qui éclaire l’intérieur. De soir, on ne sait pas trop. Ils n’ont pas les mêmes couleurs et tous deux ont un look très moderne. Leur chaleur est sublime et aussi très différente selon l’étage. Leur seul inconvénient c’est le pssshhh qui est épouvantablement assourdissant! Il faut littéralement s’en boucher les oreilles! Il ne fait pas de saut; il commence doucement et un moment donné, il devient juste infernal.

Il y a trois grands bassins adjacents dans le centre du spa. Deux d’entre eux possèdent des chutes. Les trois ont des bouillons diversifiés et sont remplis d’eau salée. L’eau semble bleue-turquoise à cause de son fond. Avec les tuiles oranges et rouges, c’est joli. Les spas nous font penser aux bassins du Noah. Ça semble être tendance.

Le bain froid n’est malheureusement pas très froid. Il a la température d’une piscine et possède une chute pas nordique. On y resterait 5 minutes sans problème; ce qui est un problème quand on s’appelle un bain froid.
Sinon, l’autre option, c’est la douche froide. Elle est vraiment froide et n’a qu’une seule température : froide. Mais vous savez qu’on n’aime pas ben ben les douches froides. Alors, on était vraiment déçues par le bain froid.

Il y a deux salles de repos intérieures avec poufs et chaises Adirondack en plastique. L’été, deux grandes terrasses sont ouvertes sur le “toit” (au deuxième étage), avec vue sur le mont Bromont au loin et sur les bassins chauds en contrebas. Sinon, c’est aussi possible de prendre un moment de repos à côté des bains chauds au premier étage. L’hiver, un petit foyer en vitre moderne est à disposition. On ne sait pas s’il réchauffe bien, mais il est cute.

On entend la musique partout; dans toutes les installations et dans toutes les aires de repos. C’est de la musique douce, évidemment. Beaucoup de piano. Pas d’oiseaux.

Soif? Vous avez accès à de l’eau pour remplir votre gourde noire juste à la sortie du vestiaire des femmes. Si vous avez faim, ça se passe à la sortie du vestiaire des hommes : au bistro. Le menu change à tous les mois nous dit-on. Pour un repas avec soupe ou salade, comptez 10-15$. Pourboire inclus! Le prix est correct et le goût aussi.

 

Informations utiles

Du lundi au jeudi : 30$
Vendredi, samedi et dimanche : 40$
Étudiants : 25$ en tout temps

Inclus : Un casier seulement. Apportez votre maillot, votre serviette et vos sandales. Serviettes et peignoir en location (10$ pour les deux).

 

Heures d’ouverture

Lundi
10h à 22h
Mardi
10h à 22h
Mercredi
10h à 22h
Jeudi
10h à 22h
Vendredi
10h à 22h
Samedi
10h à 22h
Dimanche
10h à 22h

 


http://www.spaborealis.com
65, rue de la Rive-Droite, Bromont, Qc, J2L 0A4
Tél. : 450-777-0223 ou 1-855-999-0223

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://www.spasnordiques.net/wp-content/uploads/2012/04/BorealisInt.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Classement des spas

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9