Narcisse Aqua Spa


Mai 2012
Montréal, Québec

        

Vous saviez que notre but est de visiter TOUS les spas nordiques du Québec? Oui, et ça inclut aussi les spas nordiques de centres d’achat! On a trouvé un peu étrange au départ que le Narcisse Aqua Spa soit situé à l’intérieur du Centre Rockland : après une séance de magasinage, vous pouvez faire une séance de thermothérapie, ou l’inverse ou juste l’un ou l’autre. Hmm… et le Narcisse n’est pas qu’un spa nordique, c’est aussi un salon de coiffure. Bref, on peut combiner pas mal de choses.

Malgré ce lot d’étrangetés, il reste que le Narcisse est bel et bien un spa nordique, car il possède toutes les installations nécessaires pour faire un cycle complet : chaud, froid, repos. Le seul gros hic, c’est que le temps d’accès est limité à une heure. Alors bien qu’ils aient un sauna et un hammam, il faut faire tout ça en un seul cycle de 45-60 minutes. Ça débute avec une douche, un sauna et ensuite, une douche froide multijets, pour le choc. Repos. Puis on passe à la chute chaude, ensuite le hammam, pour terminer avec un autre choc dans la douche froide et un dernier temps de repos. On n’aime pas vraiment les limitations de temps, il faut le dire. Mais bon, ce spa reste quand même une option intéressante si vous habitez tout près ou, comme on le disait plus haut, vous voulez combiner avec une métamorphose.

Installations
1 sauna – 1 hammam – 2 chutes chaudes – 1 douche froide multijets – 1 salle de repos – Des salles de soins

Le joli sauna. La proximité (pour les gens de Montréal).

Le mauvais service. Le hammam qui ne sentait pas très bon. Le temps d’accès aux installations limité.

 

Le sauna est super cute. Il fait deux étages en L et est baigné dans une lumière magenta. Les planches de bois sont très jolies, plus foncées qu’à l’habitude. Les bancs sont très larges, ce qui ajoute au charme. Finalement, il est très chaud. Le temps qu’on est supposé rester selon leur cycle prescrit est de 5-10 minutes, mais même malgré la chaleur, on avait plutôt tendance à faire du 10-15, par habitude. Sur 60 minutes, ça fait un peu moins de temps de repos plus tard.

Le hammam est censé être aux huiles essentielles, mais ne sentait pas bon lors de notre passage. Une odeur de lait caillé. La température n’était pas très chaude, même sur le plus haut des deux étages de bancs et il y a, à l’intérieur une grosse porte qui donne sur un placard à balais (trop étrange). Beaucoup de désagréments finalement. C’est dommage, car il est beau avec ses petites tuiles bleues.

Il n’y a pas de bain froid sur place, mais une douche froide multijets. Elle est activée par un détecteur de mouvement. Les jets sont agréables, mais ça ne battra jamais un bain froid pour un parfait choc thermique.

Sur l’affiche expliquant le cycle, on dit de la salle de repos que c’est une salle de luxe. Ne vous attendez pas à grand-chose, ce n’est pas si chic. C’est par-dessus tout un endroit calme avec de grosses chaises longues moelleuses. Des couvertures sont aussi offertes pour vous réchauffer. Ce que nous n’avons bizarrement pas envie de faire, vu qu’on sort du chaud et qu’il fait quand même assez chaud avec l’air ambiant (on vous rappelle que tout est à l’intérieur). D’autant plus qu’on n’a que 10 à 15 minutes pour nous refroidir avant de passer à une autre étape chaude.

Il y a deux chutes chaudes (des douches avec un jet en forme de chute). On dit de la chute qu’elle masse les épaules, mais encore là, ne vous attendez à rien d’extraordinaire, c’est avant tout des chutes d’eau très chaudes; agréables, mais qui ne sont pas massantes. Elles sont activées par des cartes magnétiques qu’on nous donne à l’entrée en échange d’un dépôt de 10$. Ce qui, franchement, ne fait aucun sens, car elles ne servent vraiment à rien d’autre que ça. Ils n’ont pas pensé à mettre un simple bouton pour les activer?

La musique est présente partout sur le site, un peu moins forte dans le sauna par contre : même s’il y a des speakers, on se demande si le son était juste très bas ou c’est la musique du corridor qu’on entendait. Dans tous les cas, c’est de la bonne musique douce.

 

Informations utiles

Séance de 60 minutes : 35$
Séance privée de 60 minutes : 65$

Des abonnements au mois sont offerts et peuvent être même très avantageux si vous voulez revenir souvent.

Inclus : Rien. Apportez votre cadenas, votre maillot, votre serviette ou un peignoir et vos sandales (en fait, on ne sait pas trop si vous en avez besoin).

 

Heures d’ouverture

Lundi
9h à 18h
Mardi
9h à 18h
Mercredi
9h à 21h
Jeudi
9h à 21h
Vendredi
9h à 21h
Samedi
9h à 17h
Dimanche
9h à 17h

 

http://www.narcisse.ca

Centre Rockland: 2305, Chemin Rockland, local 1280, Montréal, Qc, H3P 3E9
Tél. : 514-344-2888

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://www.spasnordiques.net/wp-content/uploads/2012/05/narcisse_sauna.png

Une réponse à Narcisse Aqua Spa

  • Rachel & Marie-Ève dit :

    Lorsque nous avons expérimenté le Narcisse en mai, nous avons seulement noté notre expérience de bains nordiques. Notre évaluation finale était alors de 2 et demi gouttes d’eau. Je tiens à noter que cette note a changée compte tenu des autres expériences plus ou moins négatives que nous avons eu là-bas.

    Nous avions eu un deal pour le Narcisse, c’est pour cette raison que nous étions allées. L’expérience nordique était combinée à un facial et un massage. Un super deal! Le hic, c’est qu’on ne pouvait pas tout faire en même temps, dû à je ne sais trop quelle raison (l’achalandage peut-être?). Nos trois rendez-vous ont été décalés sur plus de 3 mois! Presqu’aussi pire que de prendre un rendez-vous chez le médecin… Après avoir fait le facial (ma première et dernière expérience de facial à vie dans mon cas! Me faire enlever les points noirs, c’est pas pour moi), on a pris rendez-vous pour les bains. Après les bains, nous avons pris rendez-vous pour le massage (deux mois plus tard). C’est très étrange. Je me dis, si tu fais un deal, tu t’arranges pour être capable de fournir à la demande de ta clientèle non?
    Une collègue de travail avait acheté le même deal. Elle a pu avoir les trois services en même temps, mais ils lui ont coupé du temps de bains (ils sont allés la chercher après 45 minutes) afin de lui offrir son massage. Pour ma part, je préférais vraiment qu’on me laisse mon heure de bains à défaut d’avoir mon massage deux mois plus tard!

    Après deux mois, le service était aussi pire, sinon plus que nos visites précédentes. Rachel ne pouvait pas se présenter à son massage car elle avait du travail ce soir là (c’est ça prendre des rendez-vous deux mois avant), alors elle l’a perdu. Date limite du deal oblige. Elle est pas là? Ben too bad! que me dit la face de la dame à l’accueil… (le ton de ses mots disaient aussi la même chose). Mon massage était une heure avant le sien et moi, j’étais en retard, à cause de la grosse pluie – j’avais dû m’abriter pendant le temps d’une super ondée car j’étais à vélo.
    J’étais 15 minutes en retard et la masseuse était partie. Partie? Elle va revenir non? Pour le massage de Rachel…
    « Non, vous avez un deal ensemble et si une des deux ne se présente pas, elle s’en va. »
    J’essaie de décoder sa logique et franchement, je ne comprends pas. Je tente de lui expliquer qu’on venait de toute manière pas en même temps et pas ensemble.. et elle consent finalement à rappeler la masseuse et me donner la plage horaire de Rachel.

    Nous ne vous parlerons pas de l’expérience du facial et du massage, même si je peux dire que le massage ne me semblait pas très professionnel (la fille baillait pendant le massage – c’est d’ailleurs ce que ma collègue m’avait dit du sien, elle non plus n’avait pas aimé son massage)… car après tout, nous avons un blog de spas nordiques et non de spas. Mais je tenais à dire qu’après toutes nos expériences là-bas, y compris le processus de prise de rendez-vous merdique par téléphone (appels sans réponse, mise en attente pendant 20 minutes, laisser des messages sans retour d’appel, etc.), le service à la clientèle est vraiment mauvais, et sur plusieurs aspects. S’il y a quelque chose d’important dans la base du processus de détente, c’est bien ça! Et là, nous avons été plus que déçues. Je pourrais même utiliser le mot « outrées ».

    C’est pourquoi on descend à 2 gouttes d’eau, car le reste est bien (le sauna en tout cas). Il faut leur donner ça.

    Il reste que suite à cela, nous déconseillons à tous nos lecteurs – amateurs de spas nordiques ou non – d’aller à ce spa.
    À Montréal, il y a de bien meilleurs spas nordiques, avec un service exceptionnel, pour environ le même prix.

    - Marie-Ève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Classement des spas

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9