Ofuro


Janvier 2012
Morin-Heights, Québec

        

Le spa Ofuro est très vaste. Il est construit sur deux niveaux, possède une multitude d’installations et on ne parle pas de la panoplie de bâtiments japonais faisant office de salles de soins. Il offre même d’autres commodités en été, lui conférant l’avantage d’être un excellent spa quatre-saisons.

Grossièrement, on peut diviser le spa entre “en haut” et “en bas”. Dans l’espace principal du haut, on retrouve la plupart des installations à l’intérieur et près du grand pavillon central, au toit recourbé et monté sur pilotis sur un flanc de rocher. Ses installations sont très rudimentaires; au look vieillot ou, disons, authentique… En bas, on retrouve un spa chaud, un bain froid et le pavillon Myiasaki qui se rapproche davantage des complexes de spas qu’on a l’habitude de fréquenter. Son hammam et son sauna sont plus récents et aussi plus grands. Assurez-vous seulement que le pavillon est ouvert lors de votre passage, votre expérience sera alors plus complète! Finalement, ajoutez au site une rivière, de multiples emblèmes asiatiques, des pièces d’art étranges et une forêt bien garnie et vous avez une bonne idée globale du Ofuro.

Installations
3 saunas – 2 bains vapeur – 4 bains à remous extérieurs – 2 bains froids – 1 rivière – 2 aires de repos – 1 aire de repos extérieure – 1 filet-hamac au dessus de la rivière – 2-3 foyers extérieurs – 1 bistro – Plusieurs pavillons de soins

La multitude d’installations. Les fenêtres partout. Le filet-hamac au dessus de la rivière. Le paysage. Les petits gestes écolos (eau recyclée, bacs à recyclage).

Le manque de lits (possibilité de s’allonger) dans les aires de repos. Les petits et/ou étroits saunas avec clous qui ressortent. Les hammams sans huiles essentielles. La procédure de paiement pour la nourriture.

 

Il y a 3 saunas avec fenêtres. Deux petits dans le pavillon principal, et un plus grand dans le pavillon Myiasaki. Il n’y a aucun indicateur de temps, ni de température dans les saunas (sauf le moderne, mais son sablier était brisé).

Sauna à la fenêtre losange. Situé dans la zone principale, il est très joli. Les planches sont foncées et ont l’air d’avoir du vécu. La grande fenêtre en losange nous laisse voir le paysage. À 3 étages, il peut accueillir une dizaine de personnes couchées (même s’il n’y paraît pas). Sur le mur, on peut lire de ne pas mettre d’eau sur les pierres. Une bonne chose, car ainsi, la température reste contrôlée. Attention, quelques clous de métal ressortent de certaines planches.. ça brûle!

Sauna à côté du hammam. Plus petit que l’autre, ses deux étages peuvent recevoir 10 personnes assises. Les clous sont mieux dissimulés, la vue est différente et la température est bonne, bien qu’on ne la connaisse pas…

Sauna moderne. À 2 étages, c’est le seul à être parfumé à l’eucalyptus. C’est également le seul où on peut mettre de l’eau sur les pierres (c’est l’eau qui contient l’huile essentielle). Côté température, c’est similaire aux deux autres. Peut-être un mini-peu plus chaud.

Les deux sont très chauds et possèdent une douche froide (qui ne peut pas être changée de température).

Le petit hammam peut accueillir 8 personnes assises. Il est vraiment petit. Il est fait de grandes tuiles blanches/beiges et il sent l’humidité. Enfin, il n’y a pas d’huile essentielle ici. Le gommage est possible dans celui-ci, malgré la température qui est ultimement chaude après 10 minutes.

Le hammam moderne est très beau avec ses tuiles rouges et noires. Très chaud également! Comme il est au deuxième étage du pavillon, sa fenêtre en losange surplombe une partie du site et offre une très belle vue sur le bâtiment principal, encore plus haut, construit sur le flanc d’un immense rocher. Il y a une douche, en fait, c’est un gros pommeau au plafond. On tire sur la corde pour l’ouvrir. Le hammam moderne sent meilleur que l’autre, mais encore là, on ne remarque aucune huile essentielle.

Il y a 4 spas chauds creusés qui se ressemblent tous au niveau de leur température. Chacun a son piton qui active leurs jets pour 15 minutes. Celui en bas possède de gros jets et une chute au faible débit qui ruisselle sur deux bancs, où on peut s’asseoir. En haut, il y a deux grands spas à jets et un plus petit qui ne semblait pas avoir son piton. Avec tous ces choix de spas chauds, vous pouvez à tout coup trouver calme et intimité!

Celui dans la zone principale est à 0°C et comme c’était de l’eau brune de rivière, il n’était pas très invitant. Beau geste écolo toutefois! Et il reste que c’est le meilleur choix à proximité pour ceux qui ne veulent pas aller plonger dans l’eau à -5° de la rivière (à la mi-janvier). Celui en bas, près du pavillon Myiasaki est plus tempéré, environ 6°C. Comme le hammam et le sauna moderne sont au 2e étage du pavillon, il y a plusieurs marches à franchir avant de s’y plonger. Aussi, faites attention lorsque vous y entrez, ça peut être très glacé et de ce fait, extrêmement glissant.

Il y a deux aires de repos intérieures, l’une dans le pavillon principal et l’autre dans le pavillon Myiasaki.
La première est en fait la salle principale qui donne sur toutes les installations chaudes du pavillon ainsi que sur le vestiaire des femmes. Toute vitrée et quand même petite, il n’y a pas plus qu’une dizaine de chaises zéro-gravités et quelques fauteuils noirs en osier. Il y fait frais. Après 10 minutes, on veut déjà passer à un autre cycle. La température n’est pas plus chaude dans l’aire de repos du pavillon Myiasaki. Elle aussi donne sur le sauna et le hammam moderne et possède une toilette. Très vaste, elle offre plusieurs types de chaises et on peut sentir l’eucalyptus qui se dégage du sauna.

L’hiver, il y a des chaises zéro-gravités sur la terrasse du côté de la zone principale et des foyers dispersés sur le site où on peut prendre un temps à l’extérieur sans se transformer en glaçon.

En été, un sentier est ouvert pour aller faire une balade jusqu’à une autre terrasse, de l’autre côté de la rivière.

En toutes saisons, on peut également aller s’étendre dans un gros hamac-filet qui est positionné directement au-dessus de la rivière. Il peut contenir jusqu’à 6 personnes.

Elle est relaxante… et japonaise, bien sûr! On l’entend pas mal partout, incluant dans les saunas et le petit hammam.

Soif? Pas d’alcool par ici. Aussi, sachez que l’eau n’est pas potable sur le site. Servez-vous au distributeur d’eau dans les vestiaires. Elle est toujours froide!
Faim? Pour acheter à manger, ça se passe de 10h à 18h seulement. Soupe, salades et sandwichs (à 5.50 tx. incluses) sont offerts au salon de thé au rez-de-chaussée du bâtiment de soins principal. On y vend aussi des jus, muffins, noix et le thé vert est gratuit. Il faut emmener de l’argent, alors passez au vestiaire avant. Le paiement n’est pas très pratique et particulièrement au-delà d’une certaine heure, car la caisse étant fermée, il faut payer à l’accueil qui est très loin et qui ferme à 19h, pendant que le site ferme à 21h.
Petite note importante : il est possible d’emmener votre lunch et de manger dans la cuisine ou le salon, adjacents au bistro.

 

Informations utiles

De jour : 39,88 +tx.
De soir, après 17h : 31,01 +tx.

Promotion pour la saison Hiver 2012
Mardi, mercredi & jeudi : 26$ taxes incluses

Inclus : 1 serviette, un cadenas avec clé pour les casiers, 1 bouteille d’eau. Emmenez votre maillot et vos sandales. Peignoirs en location.

 

Heures d’ouverture

Lundi
11h à 20h
Mardi
11h à 20h
Mercredi
11h à 20h
Jeudi
11h à 20h
Vendredi
10h à 21h
Samedi
10h à 21h
Dimanche
10h à 21h

 


http://www.spaofuro.com
777, chemin St-Adolphe, Morin-Heights, Qc, JOR 1H0
Tél. : 450-226-2442

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://spasnordiques.net/wp-content/uploads/2012/01/HammamModerne.png

Une réponse à Ofuro

  • Audrey dit :

    J’ai adoré le Spa Ofuro. Les bains étaient très chauds, comme je les aime. Le personnel a été très accueillant. J’ai beaucoup aimé le hamac au dessus de la rivière. Un des hammam ne fonctionnait pas, mais le personnel nous as assuré qu’il serait réparé dès le lendemain matin. Seul petit bémol, l’autre hammam était un peu trop chaud pour moi, mais au bout du compte, le bain froid qui a suivi n’en était que plus agréable! Sur les cinq spas que j’ai essayés jusqu’à maintenant, c’est celui que je préfère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Classement des spas

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9