SkySpa


Avril 2012
Brossard, Québec

        

Le SkySpa à Brossard est perché au 4e étage d’un grand immeuble avec vue sur le Dix30. Ça manque un peu de charme, direz-vous? En effet. Au moins, les installations sont très design, ce qui rend le site tendance et urbain. Finalement, ne regardez pas le stationnement gris géant et portez plutôt votre regard sur les bains chauds, la chute nordique et les Monts St-Bruno et St-Hilaire au loin. Sinon, rester à l’intérieur est une bonne option. Dedans, c’est tout beau. Les installations sont toutes très bien; à la hauteur de nos attentes.

C’est notre deuxième visite au SkySpa. La première avait été déplaisante à cause principalement du froid et du vent, cette deuxième a été plus agréable. Nous allons donc prioriser nos commentaires sur notre deuxième visite. Il faut se rendre compte que le moindre petit vent en bas peut devenir fort désagréable au 4e étage lorsqu’il n’y a plus rien pour le bloquer…! Choisissez votre journée pour venir au SkySpa : ne venez pas une journée d’hiver venteuse. Dans les bains chauds, les cheveux se transforment en glaçons et le sol est extrêmement glissant pour se rendre au bain froid. C’en est dangereux (on a eu ce même témoignage d’amis qui y étaient allés pendant l’hiver). Notre deuxième visite était très venteuse aussi, mais ensoleillée et au-dessus de 0°. On pourrait dire que c’est un spa d’été plutôt que d’hiver.

D’ordinaire, on ne prend jamais de massage, mais comme cette fois-ci c’était cadeau, Marie en a profité. On vous recommande Yvon Dubé comme masso.

Installations
2 saunas – 1 hammam – 2 bains à remous – 1 grand bain froid – Des douches froides – 2 aires de repos – 1 terrasse extérieure – 1 bistro – Des salles de soins

Le joli design. La salle de repos avec lits. Les couvertures offertes pour se réchauffer. Le très grand bassin froid.

Le vent (qui peut être glacial) sur le site. La vue moche sur le Dix30. Le site peu intéressant et dangereux en hiver.

 

Il y a deux saunas au SkySpa, tous les deux très jolis.
Un premier grand sauna vous accueille à côté des longs troncs de bouleau suspendus. Sa lumière et sa musique sont douces. Ses 3 étages disposés en U ont des chaleurs très différentes. On a tendance d’ailleurs à particulièrement aimer le deuxième étage, car il a une superbe température et une belle largeur. Dans celui-ci, il est interdit de parler.

Le deuxième sauna a une très longue fenêtre qui donne sur l’extérieur. Il y a aussi 3 étages, faits ici sur le long. Il a une chaleur similaire au premier. La seule grande différence en fait, c’est qu’il est permis de chuchoter.

Baigné dans des lumières bleues, une opaque vapeur parfumée à l’eucalyptus et un silence de marbre, le hammam nous enveloppe dans sa chaleur humide. À 3 étages, on choisit le degré de chaleur qu’on est capable de soutenir. Il est assez grand pour nous permettre de nous étendre si on le souhaite. Attention, le pssshh peut vous faire des sauts.

Il y a deux bains qui se font face et qui ont sensiblement la même chaleur. En fait, seule la forme change légèrement. Ils possèdent des jets au dos à une seule et même hauteur; rien de trop recherché. Bon, bref, c’est à vous de vous déplacer ou de vous caler pour changer la hauteur du jet. Nous avons remarqué que c’était l’endroit préféré des couples qui se frenchent. On n’en a jamais vu autant rassemblés… soit parce que c’était dimanche? soit Brossard les attire?

Il y a un très grand (un des plus grands qu’on a vu jusqu’à maintenant d’ailleurs) bain froid à l’extérieur avec une haute et grande chute nordique. À côté, on peut aussi prendre une douche froide, peut-être plus pratique en été lorsqu’on veut se rafraîchir légèrement, sans le choc thermique complet.

Il y a quelques aires de repos. 2 grandes à l’intérieur et partout à l’extérieur. En fait, pour l’extérieur, c’est surtout lorsqu’il ne fait pas froid et lorsqu’il n’y a pas de vent, sinon, ça en devient désagréable. On peut alors s’allonger sur les chaises en bois brun qui sont toutes tournées vers le soleil, dos au Dix30.
À l’intérieur, on a deux choix : un grand espace avec des bancs (position assise) confortables à côté du bistro, entourés par de grands rideaux blancs translucides de plus de 20 pieds. Des couvertures sont à disposition pour se réchauffer. C’est l’endroit pour jaser. On y entend en permanence les frigos alors ça peut devenir agaçant si on cherche le calme.
Dans ce cas, on préférera la salle de repos, avec quelques bancs faisant face à un écran ou à l’un des lits, disposés sur les trois étages qui entourent la pièce. Des coussins et couvertures sont encore ici fournis. Sur l’écran, on peut même voir près d’une dizaine de nos photos! Oui oui! C’est d’ailleurs grâce à nos photos que nous étions là aujourd’hui.

La musique n’est pas la même partout sur le site. À l’extérieur et dans la section bistro, on peut entendre du lounge qui groove. Dans la salle de repos et les deux saunas, on entend plutôt une musique relaxante, qui pousse au repos. Le seul endroit où la musique est totalement absente et où il en aurait peut-être fallu, c’est dans le hammam.

Au bistro, on offre de l’eau aux agrumes, toujours agréable, même si celle-ci ne goûtait pas vraiment. Au menu, on a le choix entre deux sandwichs, deux salades et/ou une soupe du jour, qui changent régulièrement. Vous pouvez payer directement au bistro ou ouvrir un compte avec carte de crédit à l’entrée (laissez-la à l’accueil à votre arrivée et le tout vous sera facturé à la fin de votre visite).

 

Informations utiles

Du lundi au jeudi : 34$
Vendredi, samedi et dimanche : 44$
Après 17h : 29$

Inclus : Un casier et une serviette (échangeable en tout temps). Apportez votre maillot et vos sandales. Forfait incluant peignoir, gourde d’eau et collation à 60$ (ça devient intéressant le weekend).

 

Heures d’ouverture

Lundi
10h à 22h
Mardi
10h à 22h
Mercredi
10h à 22h
Jeudi
10h à 22h
Vendredi
10h à 22h
Samedi
10h à 22h
Dimanche
10h à 22h

 

http://www.skyspa.ca

6000, boul. de Rome, 4e étage, Brossard, Qc, J4Y 0B6
Tél. : 450-462-9111 ou 1-866-656-9111

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://www.spasnordiques.net/wp-content/uploads/2012/04/chutesky.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9