Strøm


Janvier 2012
Île-des-Soeurs, Québec

        

À moins de 10 minutes du centre-ville de Montréal, le Strøm est l’endroit parfait pour vous relaxer en pleine nature à un prix très abordable tous les soirs de la semaine. Par exemple, lorsqu’on décide, à la toute dernière minute, de s’offrir une séance de spa après une journée de travail, le Strøm est l’un des meilleurs choix à Montréal. D’ailleurs, comme on peut le lire sur leur site : « Allez au Strøm régulièrement et vous en ferez votre petit refuge secret! » Ce n’est pas notre première visite et en effet, on peut sentir qu’un certain attachement est possible à long terme.

Avec ses installations modernes qui font face au petit lac, le Strøm réussit à plaire autant aux urbains qu’aux amoureux de la campagne. En d’autres mots, le site baigne dans le calme et profite d’un superbe horizon tout en étant entouré de bâtiments très design. Il a ses défauts, comme bien d’autres, mais somme toute, c’est un très beau spa à découvrir.

Installations
2 saunas – 1 bain vapeur – 2 bains à remous extérieurs – 2 bains froids – De nombreuses aires de repos – 1 bistro – Des salles de soins

Les salles de repos avec des lits. Le paiement de la nourriture à la toute fin. Les lumières chauffantes pour les serviettes à côté des spas. L’échange de serviettes en tout temps. L’heure tardive de fermeture (22h).

Les bains froids loin des installations chaudes. Le site un peu éparpillé.

 

Il y a deux saunas sur le site, les deux sont vitrés et permettent de profiter de la vue du site, installé en pleine nature.
Il y en a un plus petit, à l’huile essentielle de bois (une odeur très agréable; elle nous permet aussi de mieux respirer). On peut y entrer 4 personnes couchées. Il est bien chaud et l’est encore plus quand quelqu’un entre et met tout de suite deux louchées d’eau sur les pierres (allo Mr. maillot bleu). Faites attention à l’abus d’eau sur les pierres, surtout lorsque le sauna est déjà à plus de 90˚C… Pensez aux 20 autres personnes qui l’ont déjà fait avant vous.
Le second, plus grand, est en contrebas du site. Il donne sur le lac. Normalement plus sec, il était cette fois aussi chaud et humide que le petit (peut-être un abus de louchées?). Nous n’avons senti aucune huile particulière cette fois. Malgré tout, il était agréable.

Le hammam a 3 étages et est baigné d’une lumière rouge. Le plafond, en pyramide inversée, recueille l’humidité qui tombe, goutte à goutte, dans un grand bol d’eau, faisant un doux “plouc” continuel. On y trouve aussi de la lumière ambiante nous permettant de voir quelque chose dans cette grande pièce gorgée d’humidité. Le pssssh de vapeur est tout tranquille. La chaleur n’est pas pesante. On y reste assez longtemps, si on change d’étage. Il y a aussi une douche, près de la porte, pour ceux qui veulent se rafraîchir. Avis aux amatrices de gommage, le drain est au centre du hammam, le gommage est donc possible, mais pas idéal.

Il y a deux spas chauds, de taille et de température pas mal similaires. Le premier, en haut, contient en son centre des roches énergétiques. Près d’elles, de gros bouillons font vibrer l’eau du bassin tout entier et créent des vaguelettes qui nous bercent lentement. Celui du bas a des jets à différentes hauteurs ainsi qu’une chute chaude, bien haute, avec un bon débit.

Les bains froids sont plutôt loin des installations chaudes. Ils ont une température différente. Celui du haut, près du petit sauna et du hammam, est moins froid que celui du bas. Les deux sont plutôt grands. Il peuvent facilement accueillir deux personnes à la fois.

Il y a plusieurs types d’aires de repos. Toutes vitrées, elles offrent chacune une vue différente sur le site.

À côté du petit sauna, on retrouve une salle étagée de lits rouges, avec coussins. Il y a aussi 2-3 chaises zéro-gravités. Dans cette pièce, le son de la ventilation s’arrête et repart sans arrêt, ce qui peut troubler votre repos. On y trouve une fontaine d’eau et une horloge.

À côté du hammam, on retrouve une salle remplie de chaises zéro-gravités et quelques fauteuils coussinés.

En bas, entre le spa chaud et le bain froid, se trouve une petite pièce vitrée à 180° qui sert de pilier à l’aire de repos du haut (à côté du hammam). Elle contient 4-5 chaises.

En bas, à côté du sauna, se trouve une aire de repos toute charmante, avec quelques lits et des chaises autour d’un foyer. Calme, chaude; on y est bien et on peut y rester longtemps avant de recommencer un cycle.

Il est possible de prendre un temps de repos à l’extérieur l’hiver à deux endroits : sur les chaises zéro-gravités baignées de lumières chauffantes ou encore, sur les chaises en bois, autour du feu, près du lac. En été, il y a une terrasse au-dessus du grand sauna où on peut se faire bronzer.

La musique est douce et relaxante. On l’entend sur tout le site, à l’exception du hammam.

Soif? Devant la porte qui donne sur le site extérieur, vous trouverez un distributeur d’eau, rempli de citrons et parfois avec d’autres fruits (canneberges par exemple). Sinon, il y a aussi une fontaine d’eau dans l’une des salles de repos.
Faim? Au bistro, vous avez un excellent choix de sandwichs qui proviennent du Java U, de soupes, de salades, de muffins, de noix, de brownies décadents, de fondue au chocolat et même de crèmes brûlées, en saison (de St-Valentin). Vous pouvez aussi consommer thés, cafés, chocolats chauds, bière ou vin, avec modération, bien sûr!

 

Informations utiles

Lundi au jeudi : 34$
Vendredi au dimanche : 44$ (ou 36$ lorsque combiné à un soin d’au moins 60 min.)
Tous les soirs à partir de 18h : 29$

Inclus : 2 serviettes (échange possible en tout temps), un casier. Emmenez votre maillot et vos sandales. Peignoir en location à 10$.

 

Heures d’ouverture

Lundi
10h à 22h
Mardi
10h à 22h
Mercredi
10h à 22h
Jeudi
10h à 22h
Vendredi
10h à 22h
Samedi
10h à 22h
Dimanche
10h à 22h

 


http://www.stromspa.com
1001, boul. de la Forêt, Île-des-Sœurs, QC, H3E 1X9
Tél. : 514-761-2772

 

Notre évaluation finale :

Partagez ce spa à vos amis!

Share on TwitterShare via emailSubmit to StumbleUponhttp://spasnordiques.net/wp-content/uploads/2012/01/Hammam.png

Une réponse à Strøm

  • Sylvie Dagenais dit :

    Le Strom, un endroit accueillant, des services professionnels exceptionnels et un environnement nature qu’on n’aurait jamais imaginé à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

À propos

Rachel et Marie-Ève partent à la découverte des spas nordiques du Québec et vous livrent les qualités et défauts de chacun.

Prenez ainsi connaissance des meilleurs lieux de détente près de chez vous et n'hésitez pas à partager vos impressions et coups de coeur sur les spas que vous visitez.

Classement des spas

Sur Facebook

Sur Twitter

- fan2 - auctions9